Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
L'unité extérieure permet d'absorber les calories présente dans l'air, le fluide frigorigène présent dans le système de la pompe à chaleur. Le fluide frigorigène absorbe alors l'énergie naturelle et inépuisable.
L'évaporateur transforme
le fluide en vapeur
grâce à la faible pression
L'absorption des calories
La transformation du fluide
Le compresseur a pour rôle de comprimer le fluide, ce qui a pour effet de le faire monter fortement en températures. L'énergie est donc transférée à vos radiateurs et à votre eau chaude sanitaire avant de refroidir et de retrouver son état initial.
Le cycle peut alors continuer.
Les avantages de la Pompe à Chaleur
Ecologique
La Pompe à Chaleur apporte les même caractéristiques qu'une chaudière au fioul. La pompe à chaleur fonctionne absorbe les calories présente dans l'air afin de produire de l'énergie de chauffage.
Installation facile
Réduit votre facture d'electricité
La pompe à chaleur air/eau, la solution automatisée et écoresponsable idéal ! Inutile de remplacer vos radiateurs ! Un simple raccordement électrique et hydraulique à votre chauffage central suffit !
La pompe à chaleur fonctionne absorbe les calories présente dans l'air afin de produire de l'énergie de chauffage. Les calories sont gratuites et ne vous couterons aucun centimes !
Peu bruyante
Les inconvénients de la Pompe à Chaleur
La taille et l'emplacement
La pompe à chaleur est assez imposante, afin de pouvoir en installer une, il est important de trouver un emplacement assez grand pour ne pas gêner l'accès. Les pompes à chaleur ne doivent pas être collées à votre mur !
Les performances variables
La pompe à chaleur dispose d'un système de grande modulation qui leur permet de ne pas perdre sa puissance pendant les temps froids.
Pendant l'hiver, l'électricité consommée sera supérieure mais le prix à l'année sera toujours concurrentiel aux énergies fossiles.