Les chaudières à plaquettes ou à granulés offrent une facilité d’utilisation similaire à celle des chaudières au fioul ou au gaz. Si la capacité de stockage est suffisante, vous êtes tranquille pour toute la durée de la saison de chauffe.
Chaudière à granulés
Comment fonctionne les chaudière à granulés ?
La chaudière à granulés a elle le même système que les chaudière classique ?
La chaudière à granulés de bois est une solution automatisée qui permet de chauffer votre maison en étant raccordée à votre système de chauffage central. Tout comme une chaudière classique, elle fonctionne en complète autonomie (à condition que vous stockiez une quantité suffisante de combustible).
La transmission de la chaleur
La chaleur produite est transmise à un liquide caloporteur qui est la plupart du temps de l'eau. Cette eau alimente le circuit de chauffage et peut même être combinée à une production d'eau chaude sanitaire.
Quels sont les avantages de la chaudière à granulés ?
Alimentation automatique
La forme régulière des granulés permet une alimentation régulière et sans soucis grâce à une vis sans fin.
Ultra performante
Les chaudières à granulés Okofen permettent des économies tout en conservant la qualité de l'air et le climat.
Praticité des granulés
La forme régulière des granulés permet une alimentation régulière et sans soucis grâce à une vis sans fin.
Ultra compacte et facile à installer
Les chaudières à granulés Okofen permettent une installation dans un angle, sans gêner l'entretien qui se fait par une face seulement.
Quels sont les inconvénients de la chaudière à granulés ?
Taille du silo
Les chaudières à granulés Okofen ne sont pas gênantes en termes d'espace. Le silo peut lui par contre être imposant. Un silo Okofen mesure au minimum 1.84 m de long, sur 1.44 m de large sur 1.85 de hauteur.
L'approvisionnement du silo
L'approvisionnement du silo peut se faire de façon manuelle ou par camion souffleur. Il est donc primordial de placer le silo dans un espace accessible pour éviter la recharge manuelle.